Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog d'une personne heureuse
  • : C'est un blog ou on trouve de tout et aussi tout sorte de questions !!!
  • Contact

Bienvenue sur mon blog



Bienvenue a tous !! 

 P.S : N'oubliez pas de laisser des commentaires lors de votre visite ! ca fait toujours plaisir !
Et n'oubliez pas que la vie est trop courte il faut profiter de chaques instants !!


 

Rechercher

Archives

1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 18:24


Pour notre avant dernier week end a Toronto nous avons decide de visiter le bata shoe museum (musée de la chaussure ) , le kensington market et la petite italie.

La journée commence par un beau soleil, ca fait du bien de le voir de temps en temps celui la . On commence cette splendide par le musée de la chaussure.

C'est tres grand et tres interessant dont les chaussures sont présentées. Petit hic contrairement au ROM ici toutes les explication sont uniquement en anglais. On comprend donc pas toujours tout.

Premieres chaussures : les petites chausures chinoises.

Voici l'effet sur les os du pied

Ensuite les premieres chaussures du moyen orient. On se demande des fois comment ils faisaient pour marcher avec de tels chaussures.


Vous arrivez a marcher avec les chaussures de droite ? Ce sont des chassures offertes a l'occassion d'un mariage. Surement pour que la femme ne s'eloigne pas trop du foyer.


Ensuite les premieres chaussures d'Afrique. Celle sci sont portés par les rois des tribus. En signe de respect les enfants les apportent lors d'une ceremonie au roi.




Toutes les epoques et les styles passent devant nos yeux. La fin du preemier etage arrive, on est amené a comparer nos empreintes avec des personnes celebres. Et on trouve aussi des chaussures contemporaine sportés par des champions de la chanson avec Elton John, de l'ecriture, ... mais aussi de la formule un.
Voila donc les chaussures de Mickael SCHUMARRER.

Le deuxieme et le troiseme etage nous explique comment etaient fabrqiues les chaussures. C'est tres interessant mais comme pour le ROM au bout d'un moment je suis frigorifié a l'interoeur du misée.

On décide alors de partir en direction d'un restaurant THAI qu'arnaud juge excellent . Je le suis et commande la même chose que lui.

Voici donc nos plats:

Malgres la tête que je fais c'est excellent.

Ce sont des nouilles de riz sautées avec une sauce un peu epicée et du poulet, des fruits de mer, ....

Apres ce bon mais tres copieux repas nous decidons d'aller visiter le kensington market. Pour moi je le redecouvre car j'y suis deja aller avec ma classe.

Le kensington market est un quartier decontracte de Toronto, c'est aussi l'univers du reggae et de la cool attitude.
On y trouve de tout et cela a donné quelques bonnes photos .
Quelques essayge dans un magasin de surplus de l'armée.


Ne suis je pas magnifique? Comment ca non !!

On c'est bien marrés avec ces casques.


La classe selon arnaud.

Et y en as pour tous les goûts

Y as même le sac pour parfaire la panoplie.

On continue l'exploration du quartier. On tombe face a une boutique au nom evocateur de sa marchandise :


Vous avez trouvé?


Ensuite on a la surprise de trouver une voiture verte dans le sens litteral du terme.


Apres de multiples essais sur el style militaire on decide de changer de style et on essai le style cow boy . En voici la preve en image.

Apres cette enivrante decouverte, on part en direction du quartier apellé la Petite Italie. Ce fut vraiment decevant a part les panneaux rien ne nous fait voyager en italie contrairement au quartier chinois ou la on a l'impression d'etre a pekin.

Apres ca on en as un peu plein les pates de marcher on se rentre tout doucement.

Prochain article : le match de base ball.
Partager cet article
Repost0
29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 00:59

Les Toronto Islands

Ce sont des îles formés a la suite d'un violent orage et qui separa York ( rebaptisé Toronto) d'une partie de la côte. Aujourd'hui ces îles sont le teritoire des plus grosses fortunes de Toronto. C'est aussi le paradis des cyclstes puisque des pistes cyclabes en font le tour.

Une semaine apres la visite des Niagara Falls on est allé sur un des attraits touristiques à Toronto.  Le samedi on part en vadrouille en prenant le ferry.
Mais pourquoi avoir attendu autant de temps pour aller voir ces iles ? Tout simlpement parce que pendant le mois de juillet certains employes miunicipaux etaient en greve. He oui il y as des greves aussi au Canada. Bon ici ce n'est pas aussi spectaculaire qu'en France . Il y avait juste des poubelles qui debordent donc bonjour les odeurs et les Ferrys qui etaint fermés.

Apres un mois de deliberations les ferrys sont de nouveau en activité.


Nous avons donc profité d'un samedi ensolleillé pour aller voir la ville depuis l'eau. Pas grand chose de différent me direz vous. He bien si un coucher magnifique sur le centre ville et la CN Tower qui s'illumine progressivement.

Mais tous ayant un prix nous avons payer les consequences de notre curisité. Comment ? Par le spiquires de moustiques. Au total 54 reparties comme suit 34 pour moi et 20 pour arnaud. Mais grace a ce sacrifice vous pouvez admirez de magnifiques photos.





Prochain article : le bata shoe museum.


Partager cet article
Repost0
28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 22:27
Les Niagara Falls

Le premier week end d'aout ( oui je sais je suis a la bourre) nous avons decidé d'aller voir un des plus grands attrait touristique du Canada: les chutes du niagara. Pour faire dans l'economie et dans la decouverte nous avons préféré faire appel a une compagnie qui organise des tours touristiques.
Donc voici une photo de notre minibus pour la journée.



Tout commence par une levée des troupes tôt le matin afin de pouvoir prendre le bus à 08h30, C'est marrant mais a cette heure ci le métro est dessert et nous avons le choix des places.

Apres avoir rencontré Mickael notre chauffeur pour la journée nous nous aprecevons d'un petit détail qui va se reveler handicapant surtout pour moi. Notre chauffeur a un fort accent candien et parle dans un micro, le résulta ne se fait pas ttendre je comprend un mot sur dix. Alors je comprend tres bien les mots concernant le paiement et les activites qui font vire le canada ( une comptable reste une comptable même au fin fond du canada) mais apres je suis rapidement larguée. Je me suis ameliorée depuis grace a mon stage d'anglais dont je parlerais plus tard.

Apres avoir recupere au pied de leurs hôtels nos compagnons de route nous sortons de la ville de Toronto direction les chutes du Niagara.
He là nous decouvrons qu'en plus de la circulation un peu delecate comme il sit a toute grande metropole notre chauffeur a devellopé l'art de la conduite a cette particulartié. Comment ca se traduit ? Par la prise de voies d'insiertion, de voies de secours, ... pour gagner du temps.

Apres 1/2 heure de circulation intensive celle ci se fluidifie et nous pouvons admirer la ville de Hamilton sur notre route avant notre premiere étape. Une degustation de vin.

He bien pas de grande surprise il s'agit de Cabernet , de Riesling, ... Mais nous goutons a la specialité de la region des chutes du Niagara l'ice wine ( vin de glace pour les non anglophones). Celui-ci est tres interessant car c'est un vin fabriqué a partir de grappes restées sur leur souches et recoltés apres les premieres gelées là où la temperature atteint les -5 °C au debut du mois de novembre et directement pressé puis mis en fût.
C'est un vin tres tendre et tres sucré mais dont le pris débute à 26 $CAN pour 50cl.
Nous decidons quand m^me d'en rapporter une bouteille pour la faire tester aux financiers ( ndrl : nos parents respectifs) .

Apres cette halte nous reprenons notre route en direction de Niagara Lake une charmante ville qui est dans le style colonial de l'ancienne epoque où l'on s'arrête pour 1/2 heure, moment qui nous permet de manger une delicieuse glace ( il est quand même déjà 11h30), d'observer des calèches et surtout des prix assez impressionnant . La maison moyenne dans cette ville se negocie a environ 1 million de dollars.

 Une rue du centre cille pour vous montrer l'architecture

                                                                                      Un petit clin d'oeil a ma cousine

Apres ces decouvertes nous nous engageons sur la route qui méne aux niagara falls, impatients de découvrir enfin cette merveille de la nature. En chemin notre guide nous raconte que la region des chutes produit de l'hydro electricité mais nous ne pouvons helas nous arreter pour visiter la centrale electrique.


                                                                                         Le barrage en question

le long de notre route nous admirons la plus petite chapelle du monde on y tient à  8 dedans ( idéal pour le spetits mariages) apparemment il faut attendre 2 ans avant de pouvoir se marier la bas.


Notre chauffeur nous entraine voir un magnifique endroit sur notre route donc arrêt au niveau d'un promontoire qui donne une vue sur les rapides de Niagara river et sur le "whirlpool" (je sais pas trop comment traduire ça en français) un genre de lagon avec l'eau qui tourne dedans (attention, rien à voir avec un lave vaisselle).



                                                                 Les niagara river en haut et le whirlpool a droite.

Nous continuons enfin vers les chutes du Niagara on commence a être impatient de les decouvrir. Et apres un tunnel on les apercoit au loin devant nous. On reste sans voie devant un spectacle si majestueux.
Apres que notre chauffeur nous est donné les consignes, l'heure de RDV et surtout les tickets nous nous dirigeons encore ebahis faire la queue ^^.
Mais finalement elle n'est pas si longue que ça. Mais la chance est toujours avec moi. En effet nous sommes affubles de ces affreux ponchos en plastique bleus où le logo est imprimé derriere, dans le dos . Devinez qui a eu le seul qui avait le logo devant ? He oui c'est bibi.

                                                                                        Un touriste avant la douche 


Premiere chute les chutes américaines, he oui le depart des bateaux ne se trouve qu'a 300 m de la frontiere des USA. C'est un spectacle majestueux et enchanteresque. Puisqu'une photo vaut mille mots je vous laisse regarder.




Vous voyez les hommes en jaunes en train de prendre une douche, he bien ils sont aux USA . He oui canada = sac plastique bleu USA = sac plastique jaune. Donc vous ressemblez soit a des schrompfs soit a des canaris.

Ensuite viennes les chutes canadiennes dites aussi chutes en fer a cheval au vu de leurs formes si particulieres. La aussi je vous laisse observer.






C'est a ce moment la que l'on comprend toute l'utilité des ponchos en plastique pas tres elegant mais tres pratique.

Apres ces moments d'exlatation bien trop rapides pour nous, nous rejoignons le quai et apres quelques photos touristiques. Direction la boutique souvenir ( touriste oblige).

 

Apres ces emotions nous nous rendons compte qu' il est 15 h et que nous n'avons toujours pas mangé. Apres un passage dans un faste food style tacos express qui me laisse sur ma faim car c'est vraiment pas teiible il est deja 16h et l'heure de rentrés avec des souvenirs plein la tête.

Voici Mickael notre super chauffeur de notre journée.

Prochain article les toronto islands
Partager cet article
Repost0
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 00:34
Apres un moment a regarder dans le guide ce que l'on pouvait continuer a vister à toronto on tombe sur un article dédié aux Toronto island ( les îles de toronto pour les non anglophones) nous nous rendons donc sur les bords du lac ontario.
Mais etant tourists on ne sait pas que c'est le canada day aujourd'hui. Donc beaucooup de monde dans les rues.
Arrivé devant les feries on nous apprend que c'est fermé a cause d'une greve qui sevit dans le ville, on l'avait deja remarqué aux poubelles qui debordent.
On se rabat donc sur un petit tour sur les quais ( tu me soule avec ton quai papa ,  petite parenthése pour mon pôpa he oui j'ai grandit mais je me promene toujours les quais) et on decouvre un magnifique voilier qui va boentôt partir .
On se dit que la cille doit être magnifique vu du lac.

Alors c'est partit pour un petit tour rafraichisant.


Vous reconnaissez la CN Tower et le Rogers Centre



C'est vraiment magnifique

Voici un fort qui servait autrefois



Pres du quai se trouve un aeroport qui sert piur les vols interieurs c'est pourquoi les avion sont frequents. on en profite pour voir la difference avec la France.

C'est un voilier d'environ 15 metres de long et entierment en bois. Autant vous dire qu'il y en as un qui a vite fait demandez des renseignements a l'equipage sur le bois utilisé, la qualaite , le prix ( ok ca c'est moi qui est demandé) , ...

oh un avion


Mais comment c'est fait ?

C'etait vraiment un tour tres agreable qui a reveillé en nous l'envie d'avoir unjour un voilier a nous pour pouvoir voyager ou on veut mais au vu des prix on se dit que c'est pas piur demain.

La prochaine note sur les niagra falls.

Partager cet article
Repost0
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 00:00

Je sais que vous l'attendez depuis longtemps, voila mon article sur le ROM apellé aussi le Royal Ontario Museum.
C'est un tres grand musée reprenant toute l'histoire du canada, de speuples d'ameriques et d'une partie du monde.
C'est splendide mais vraiment tres grand, le musée de Geneve peut aller se rhabiller.

Comme on avait decide de viciter pendant une grande partie de la journée on voulait se lever tôt, bon la flemme aidant on arrive 10 mn avant l'ouverture et on as donc droit à une queue de 30 mn d'attente. C'est assez raissonable.
On nous remet nos badges. Et en avant la decouverte.

Tout commence par la decouverte de la Chine et là on se dit qu'il avait vraiment une avance considerable par rapport a d'autres peuples.
Quelques photos pour illustrer

Un couple imperial

Un mode de transport ecologique

Un temple

C'est grandiose comme tous est bien conservé

Non mais c'est pas une statue qui va m'impressionner

Puis la visite continue avec l'histoire des autres peuples comme les colons français du quebec, les amerindiens, mes grecs, les egyptiens.

Tous est grandiose sauf moi qui ce jour là n'as plus de pile dans l'appareil photo. Oui je sais c'est la honte.
Mais chance pour moi j'ai un formidable petit ami qui lui a de la batterie.

La viste continue par la decouverte de la faune et de la flore du monde entier dans de spostures vraiment tres dynamiques.
Et visite tres attendue des dinosaures.

Apres cette longue marche et le fait que je suis frigorifiée( merci la clim) nous resortons.

Vous allez me dire quoi c'est tout on as pas droit aux photos c'est de l'arnaque alors avant d'avoir une greve je me permet de vous dire que les photos et les anedoctes sont sur le site d'arnaud.
A cette adresse :
http://sites.google.com/site/nono74lpt/

Promis la prochaine note est plus rapide et plus riche en photo.

Une entrée typique. Mais la on se pose une question comment c'est arrivé jusque là?

Partager cet article
Repost0
5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 15:18

Aujourd’hui  l’orage est venu contrarié nos envies de découvertes en extérieur mais pas assez pour ne pas aller visiter le Chinatown ( quartier chinois) du centre ville. En effet la ville de Toronto compte près de 7 Chinatown mais celui du centre ville est parait-il le plus impressionnant et le plus vieux.

 

En effet lorsqu’on arrive là bas on a l’impression d’avoir changé de pays et ne plus être à Toronto mais à Hong Kong ou Tokyo. Je pense que prés d’une personne sur deux ne parle que chinois et très peu anglais. Les annonces sur les panneaux sont écrites en chinois et  peu d’enseignes de magasin sont écrits en anglais. Le dépaysement est total. Les images parlent d’elles mêmes.

 



Un bar bien marrant

 



On s’y croirait hein ?


Il y a deux portes comme celle-ci sur l’avenue centrale du quartier

 

Puisque nous étions là-bas et que la faim nous taraudait nous nous sommes dit pourquoi pas manger ici ? Pour information au canada les restaurants sont beaucoup moins chers qu’en France alors que la nourriture dans les supermarchés l’est plus. Mystère et boule de chewing-gum.

Nous voila donc dans un restaurant japonais à méditer devant notre tasse de thé. On commande des sushis (logique) et on commence par nous servir une salade et une soupe miso. La soupe était la bienvenue après le froid et la pluie dehors.



Puis on nous apporte les sushis, on ne croirait pas comme de si petits bouts de riz et de poissons peuvent caler. Au tous cas c’était excellent et vraiment pas très chers.


En tout on en as eu pour 27 $CAN soit environ 18 € , a ce prix là en France une seule personne aurait pu manger. Vive la canada


A venir le compte rendu de la visite du ROM
Partager cet article
Repost0
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 15:04

Le lendemain de mon arrivée Arnaud était impatient d’aller visiter la fierté des canadien et des torontois la CN Tower. Pourquoi être fier d’une tour me direz- vous. Je vous répondrais que nous en tant que Français nous sommes fiers de notre Tour Eiffel , celle- ci la dépasse de 229 mètres. He oui la CN Tower est pour le moment la plus grande tour au monde du haut de ses 533 mètres.

 

D’en bas c’est déjà très impressionnant.

Le but est donc de monter au belvédère c’est ce qu’on voit sur la photo puis a la nacelle (plateau situé plus haut) en passant par le glass floor( plancher de verre).

 

Nous sommes encore conditionné a prendre tous en photo comme de parfaits touristes mais on s’en fout car cette semaine encore on en est.



Au canada on sent aussi que la fierté nationale est le caribou car il le montre a toutes les sauces.

 

Bon en fait tout commence un peu avant ce caribou, bien sûr comme pour tout monument touristique ca commence par la file d’attente et le passage a la caisse. On nous prévient déjà (c’est gentils) que 45 mn d’attentes pour atteindre le belvédère ont nécessaires. On comprend mieux pourquoi en voyant la taille de l’ascenseur, on ne peut entrer qu’as 16 à la fois mais on met 1 minute pour franchir 239 mètres. Une fois arrivée là haut on ne regrette pas Toronto est littéralement a nos pieds.


Le port de Toronto ( he dire qu’il ne s’agit que d’un lac)


On remarque très bien que Toronto est une ville très étendue et très verte également

 

Bon ensuite on passe a l’extérieur ou la vue est tous aussi saisissante mais ou pour des raisons de sécurité un file est installé et mon appareil photo n’as pas compris qu’il fallait prendre ce qu’il y avait derrière donc pas de photo depuis l’extérieur. De toute façon il y avait un tel vent a cette hauteur que j’ai des fois du m’accrocher.

 

Apres nous être remis de cette première découverte nous nous dirigeons vers le glass floor (plancher de verre). He là on a beau se dire que la sécurité est assurée par des contrôles réguliers on hésite un peu avant de s’engager dessus. On est quand même assez haut par rapport au sol.


C’est vraiment très impressionnant

Un samouraï se concentre (chut)

 

Après direction la nacelle après bien sûr une attente dans une file qui aura duré là aussi 45 minutes mais l’ascenseur est encore plus petit (6 personnes à la fois) pour nous monter à une hauteur vertigineuse. La nacelle est construite comme un vrai observatoire vitre en haut et en bas donc. On reprend les mêmes photos on ne sait pas, ca change peut être en étant plus haut.


Vue de la nacelle

Vue d’a côté ( c’est haut hein)


Mêmes les buildings semblent petit vu d’ici.

 

Puis à regret on redescend, pour  le coup la file est moins longue peut être aussi parce qu’on est resté un moment là haut.

Mais avant de quitter là tout en bon touriste on passe à la boutique de souvenirs. Apres quelques emplettes on sort.



Bon l’heure de Paris est fausse mais on voit bien le décalage.


On se repose un peu avant de rentrer. On a tous les deux des images plein la tête et des envies de découverte.

 

Bientôt le Chinatown.


Partager cet article
Repost0
30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 17:52

Lors de mon arrivée sur le sol canadien Arnaud a voulu pour éviter de subir un  jet-lag( décalage horaire) important m’as fait veiller jusqu’as 20h heure canadienne soit 02 h du matin en France moi qui m’était levée à 05 h du matin ca a fait une grosse journée. Apres avoir défait ma valise il a insisté pour aller faire le tour du quartier.

Voici donc quelques photos pour illustrer nos différentes visites dans le East York( nom de notre quartier).


Une maison typiquement canadienne

 

A côté de la route principale il y as un quartier residenciel tres calme et tres joli où l’on s’apercoit encore plus de la différence de mentalité.


Voici l’entrée des appartements nous entrons par la porte de gauche.


Voici la route principale qui mène a l’appartement et ou se trouve le métro.


Attention aux personnes âgées


Voici le supermarché qui est ouvert 24h/24 et dans lequel nous allons faire nos courses. Celui-ci se trouve à 10 mn a pied de l’appartement c’est donc très pratique même si quand les sacs sont pleins c’est un peu long.

 

Quelques photos de voitures que nous n’avons pas l’habitude de voir en Europe que ce soit au niveau de la taille ou de la marque. Avec Arnaud nous avons déjà recensé 3 marques que nous ne connaissions pas : infinity, accura, buick.


Partager cet article
Repost0
28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 00:58

 

            Levée des troupes (bien que la nuit n’as pas été très longue) à 05h00. Seule Maman m’accompagne dans le taxi, je pense que papa en as pas un peu gros sur le cœur de laisser aller sa petite fille.


Me voila prête à affronter les aéroports et les contrôles douaniers.

Première étape : Aéroport de Genève

Les premières difficultés arrivent : mais ou est donc le comptoir Air France ? Apres une enquête digne de Sherlock homes (fallait trouver la porte France) je me rends a une borne pour imprimer mon billet, premier essai j’entre le numéro de réservation ils me connaissent pas bon ne nous laissons pas décourager j’essaie avec le numéro du billet ils me reconnaissent Youpi mais ce n’est pas finit ils me donnent les consignes mais pas moyen d’imprimer les billets(en plus de la bosse des voyages on a la bosse de la technologie dans la famille). Vive les hôtesses d’accueil elle me dit que ce n’est pas grave je n’ai qu’as faire la queue (la première d’une longue série) file qui d’ailleurs n’avance pas mais bon après premier contrôle douanier où l’on doit sentir que je suis paniquée et paumée on me dit que je dois sortir mon ordinateur de sa trousse ainsi que mon portable, mon appareil photo et mon MP3. Je devrais refaire cette opération à Paris.

 

Ensuite attente dans le salon jusqu’as l’heure de l’embarquement c'est-à-dire 07h05


Vol jusqu'à Paris sans encombre j’ai d’ailleurs sympathisé avec une personne se rendant à Bogota et qui habite à Martini. On a pu admirer avant l’atterrissage la Tour Eiffel mais puisque la chance était avec moi je n’étais pas du coté du hublot.

 

Et là arrivée à Paris Charles de Gaulle c’est l’univers des couloirs et des files d’attente : la première pour la police après ¼  heure de queue on regarde mon passeport (oui oui c’est moi sur la photo) mais nis bonjour, ni au revoir (vive la France) puis ensuite une deuxième plus longue encore de ¾ d’heures pour la douane avec la sortie de l’ordi portable, …

Enfin il est quand même 09h50 j’ai atterri  à 08h25 je vais à la porte F 54 où j’attends encore (ce n’est que la 5eme fois) que l’on m’attribut un siège la non plus la chance n’est pas avec moi je suis à côté des cuisines de l’avion et donc pas à côté d’un hublot.


 

A côte de moi se trouve un homme charmant qui parle anglais a la vitesse d’une mitraillette après 10 mn je lui demande s’il peut ralentir ( je ne comprenais rien ) et là en parfait gentleman canadien ( si si ca existe ) il commence a me raconter sa vie à HAMILTON petite ville canadienne à 20 km de l’aéroport où il est un week-end sur deux avec sa femme , sa sœur et ses fils de 18 et 21 ans. Il me raconte aussi qu’il est très fatigué ( je l’avais remarqué il a passé les 2 premières heures a dormir ) puisqu’il a pris l’avion à Bombay avant de faire escale à Paris pour aller ensuite rejoindre Toronto soit 16 heures d’avion sur deux jours . Il me raconte quelques anecdotes canadiennes sur la mentalité, les habitudes … Je suis déjà entraînée avant d’arriver sur le sol canadien.

Pour ce qui est du repas à bord la haute Savoie est venue avec moi car on nous a servie de l’eau de Thenon le reste du plateau repas était assez bon même si il a été servi un peu tard a mon goût.

 

19h15 pardon 13h15 arrivée sur le sol canadien après un retard de quelques minutes dû à un orage. Mon voisin devient très impatient, a la sortie de l’avion je découvre une nouvelle facette de mon voisin il ne marche pas il court (vers quoi je n’ai pas compris) cela ne nous évite pas de faire la queue (6ème) pour la douane (oui c’est toujours bien moi sur la photo) mais avec de gentils douaniers canadien puis une autre queue pour l’entrée sur le territoire, la aussi des personnes charmantes qui n’hésite pas à répéter( le canada surpasse la France sur ce point). Tout semblait bien se passer mais cela n’as pas duré la chance était toujours avec moi je ne vois pas ma valise sur le tapis roulant (l’angoisse monte) mais en fait quelqu’un de très intentionné l’avait sorti du tapis de l’autre côté de la où je me trouvais mais grâce à mon ami (qui lui avait trouve la sienne) tout est rentré dans l’ordre. Départ sur les chapeaux de roux (c’est canadien de courir ? j’ai su plus tard que c’est une habitude britannique)  mais la pas de file a la douane.

Ca y est j’aperçois Arnaud qui doit m’attendre depuis un moment (la aussi j’ai su que ca faisait une heure) je laisse à regret mon ami et découvre les joies du bus et du métro et notre appartement pour cet été.

Mais là je croyais pouvoir dormir grosse erreur mon cher et tendre pour éviter un jet lag (décalage horaire)  trop important m’interdit de me coucher avant 08 h00 heure canadienne soit 02 h du mat en France ca as été dur mais cela a porté ces fruits car pas de jet lag aujourd’hui ( 2eme jour de mon arrivée) .

 

Dans le prochain article la découverte du quartier et la CN Tower.

Partager cet article
Repost0
24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 19:41
Avec l'approche du départ pour le canada ( et du mariage a mon frere ) où je vais passer mon été je me suis décidée à changer de tête. Perso je trouve ca un peu court mais bon on m'as quand m^me enlevée 30 cm de cheveux ^^ A vous de me dire.
Partager cet article
Repost0

Articles RÉCents